Nos Réalisations Photovoltaïques

15 Février 2019, fin des travaux électriques avec ENEDIS et notre installateur partenaire.

Décembre 2018, le bail a été signé pour une mise à disposition de la toiture de 20 ans, la centrale photovoltaïque est installée et le chantier de raccordement électrique démarre ce lundi 10 décembre.

Juillet 2018, autorisation d'urbanisme accordée et demande de raccordement déposée auprès d'ENEDIS.

Mercredi 16 janvier 2019, mise en service de la centrale photovoltaïque de la mairie de PAROY. Cette installation de 3 kWc (20 m²) produira l’équivalent de la consommation électrique d'un ménage hors chauffage, hors eau chaude.

Décembre 2018, le raccordement électrique a été réalisé le mercredi 5 décembre.

Fin juin 2018, le chantier d'extension de l'école de CHAY est lancé, et la demande de raccordement est actée auprès d'ENEDIS pour une centrale photovoltaïque de 25.2 kWc soit environ 150 m² et la consommation d'électricité hors chauffage, hors eau chaude de 30 personnes.

Le 15 février 2018, la Fruitière à Énergies a signé une promesse de bail avec le SIVOS du VAL qui lui permettra de réaliser une centrale solaire photovoltaïque sur le toit de l’extension de l’école de CHAY.

PAROY, une centrale photovoltaïque de 3kWc, chez un particulier, un projet accompagné par la Fruitière à Energies.

Cette installation a été mise en service le 5 octobre 2018.

Sa production correspond à la consommation électrique d'un ménage hors chauffage, hors eau chaude.

BY, le 4 juillet 2018, deux centrales photovoltaïques de 9 kWc sur un même bâtiment.

A gauche, une centrale photovoltaïque de 9 kWc en investissement privé et accompagné par La Fruitière. A droite, une centrale photovoltaïque de 9 kWc en mise à disposition de toiture par un particulier et dont l'investissement est porté par la Fruitière à Energies, mise en service et en production.  

En amont de la création de la SAS La Fruitière à Énergies, dans le but de se tester sur les démarches et le dimensionnement d’installations solaires photovoltaïques, l’association EMNE a animé une initiative pour la mise en place et la mise en service d’une douzaine installations photovoltaïques de 3 à 9 kWc.
Il en résulte plus de 80 kWc de production photovoltaïque en fonctionnement dans un rayon de 15km autour de Quingey.

CHARNAY, une centrale photovoltaïque de 3kWc, chez un particulier. Cette installation a été mise en place dans le cadre de l'association EMNE, en amont de la création de la Fruitière à Energies.

Cette installation a été mise en service en janvier 2018.

Sa production correspond à la consommation électrique d'un ménage de 4 personnes hors chauffage, hors eau chaude.

BUFFARD, une centrale photovoltaïque de 9kWc, chez un particulier. Cette installation a été mise en place dans le cadre de l'association EMNE, en amont de la création de la Fruitière à Energies.

Elle a été mise en service en 2017.

Sa production correspond à la consommation électrique de 12 personnes hors chauffage, hors eau chaude.