Nos Réalisations Photovoltaïques

6 septembre 2019, hier, nous étions en visite chez EDF, sur le site de la centrale hydroélectrique de la Prétière pour le lancement opérationnel de leur projet photovoltaïque de 72 kWc, projet accompagné par la Fruitière à Énergies.

Programme des jours à venir : demande de raccordement électrique injection.
Le chantier de pose des panneaux est programmé pour le mois de novembre.

30 Août 2019, Fin du chantier de pose des panneaux sur l'école du Val à CHAY. Avec un jour d'avance les 84 panneaux sont posés et l'échafaudage démonté, pas d'interférence entre le gros-œuvre et la rentrée scolaire des enseignants ce matin!

Vendredi 23 août  2019, mise en service d’une centrale photovoltaïque de 7.2 kWc à ROMAIN (39) chez Mme et M. COIN, des particuliers. 

Mardi 21 août  2019, mise en service d’une centrale photovoltaïque de 3 kWc à CADEMENE (25) chez M. VERMOT-DESROCHES, un particulier.

Ce projet de vente totale d'électicité est accompagné par la Fruitière à Energies sur les phases de :

Lundi 8 juillet 2019, mise en service d’une centrale photovoltaïque de 9kWc à VILLARS SAINT-GEORGES (25) chez M. Raymond BESSON, un particulier.

Ce projet est accompagné par la Fruitière à Energies sur les phases de dimensionnement technique, étude de rentabilité, réalisation des dossiers administratifs, suivi de chantier / mise en service, jusqu’à la 1ere facturation.

Fin 2018, la Fruitière a mené sa première campagne de commande de kits d’autoconsommation chez un fabricant français et avec un distributeur bisontin. Les kits sont composés de 2 ou 4 panneaux, à poser au sol ou sur toiture.

Le 20 février 2019, la CUMA de l'avenir et la Fruitière à Energies ont signé une promesse de bail pour un projet photovoltaïque de 100 kWc sur un nouveau bâtiment à venir sur la commune de LAVANS-QUINGEY, soit la consommation électrique hors chauffage et eau chaude d'environ 135 personnes.

La Fruitière à Energies signe une nouvelle promesse de bail pour l’étude d’un projet photovoltaïque.

Et ça se passe à AMANGE dans le Jura !