Nos Réalisations Photovoltaïques

Fin 2018, la Fruitière a mené sa première campagne de commande de kits d’autoconsommation chez un fabricant français et avec un distributeur bisontin. Les kits sont composés de 2 ou 4 panneaux, à poser au sol ou sur toiture.

Le 20 février 2019, la CUMA de l'avenir et la Fruitière à Energies ont signé une promesse de bail pour un projet photovoltaïque de 100 kWc sur un nouveau bâtiment à venir sur la commune de LAVANS-QUINGEY, soit la consommation électrique hors chauffage et eau chaude d'environ 135 personnes.

Le 13 février 2019, la Fruitière à Energies a signé une nouvelle promesse de bail avec un particulier sur la commune de CHANTRANS.

La Fruitière à Energies signe une nouvelle promesse de bail pour l’étude d’un projet photovoltaïque.

Et ça se passe à AMANGE dans le Jura !

4 mars 2019, mise en service de l'installation ! La production de cette centrale de 100 kWc représente la consommation électrique de 135 personnes hors chauffage et eau chaude. Un immense merci à EMMAÜS ORNANS et Jean-Pierre GIRARD pour ce très beau projet qui concilie l'environnement et les solidarités.

15 Février 2019, fin des travaux électriques avec ENEDIS et notre installateur partenaire.

Décembre 2018, le bail a été signé pour une mise à disposition de la toiture de 20 ans, la centrale photovoltaïque est installée et le chantier de raccordement électrique démarre ce lundi 10 décembre.

Juillet 2018, autorisation d'urbanisme accordée et demande de raccordement déposée auprès d'ENEDIS.

Mercredi 16 janvier 2019, mise en service de la centrale photovoltaïque de la mairie de PAROY. Cette installation de 3 kWc (20 m²) produira l’équivalent de la consommation électrique d'un ménage hors chauffage, hors eau chaude.

Décembre 2018, le raccordement électrique a été réalisé le mercredi 5 décembre.

Fin juin 2018, le chantier d'extension de l'école de CHAY est lancé, et la demande de raccordement est actée auprès d'ENEDIS pour une centrale photovoltaïque de 25.2 kWc soit environ 150 m² et la consommation d'électricité hors chauffage, hors eau chaude de 30 personnes.

Le 15 février 2018, la Fruitière à Énergies a signé une promesse de bail avec le SIVOS du VAL qui lui permettra de réaliser une centrale solaire photovoltaïque sur le toit de l’extension de l’école de CHAY.

PAROY, une centrale photovoltaïque de 3kWc, chez un particulier, un projet accompagné par la Fruitière à Energies.

Cette installation a été mise en service le 5 octobre 2018.

Sa production correspond à la consommation électrique d'un ménage hors chauffage, hors eau chaude.