Actualités de la Fruitière à Énergies

La Fruitière à Energies vous propose de l'investissement citoyen, mais connaissez-vous vraiment la différence avec le financement participatif ?

La Fruitière à Energies est attributaire du marché d'animation de réunions en lien avec la Plan Climat Air Energies Territorial du Grand Besançon.

Le pique-Nique de la Fruitière à Energies 2019 c'était le samedi 6 juillet 2019.

Cette rencontre a été l'occcasion de faire le point sur notre activité 2019 et également de signer la Convention d'Occcupation Temporaire (COT) du domaine public avec le SIVOS du VAL pour la mise à disposition de  toiture pour notre projet photovoltaïque sur l'extension de l'école de CHAY.

Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat à la Transition Ecologique, à Chamole et à Poligny. La Fruitière à Energies y était !

Il est possible d'effectuer le suivi des installations photovoltaïques via une plateforme web sur ordinateur ainsi qu'une application sur smartphone.

La Fruitière à Energies est intervenue le 14 mars 2019 dans une classe de terminale du lycée Tristan BERNARD de BESANCON, dans le cadre de leur projet professionnel d’éducation au développement durable.

D’après Claudine BUHON, professeur dans ce lycée, cette intervention « a été l’occasion pour eux de découvrir une autre façon de concevoir l’économie.

Le 12 avril 2019 a eu lieu l'inauguration de notre centrale photovoltaïque de 100 kWc sur la toiture du bâtiment EMMAÜS ORNANS, en présence d'élus locaux, de bénévoles EMMAÜS, d'associés et d'amis de la Fruitière à Energies.

Pour devenir territoire à énergies positive en 2050, le Grand Besançon fait appel aux habitants et acteurs du territoire pour construire des solutions locales.