Actualités de la Fruitière à Énergies

NOUS SOMMES 200 !!! 💥 💥 💥👫🏃‍♀‍🏃👫🏃👫

Et même, pour tout vous dire, 201...

Un grand bravo à tous nos associés pour ce nouveau palier franchi ! Vous êtes les ambassadeurs, vous êtes la voix et les projets de la Fruitière.

Nous souhaitons faire un clin d’œil particulier ici à la commune d’Ornans, qui vient d’entrer au capital de la Fruitière à Energies avec la prise de 10 parts sociales. Un immense merci à elle pour ce soutien fort et sa confiance.

Un édito du Président de la Fruitière à Energies pour notre 3e anniversaire.

Cette période inédite nous oblige à « faire notre part », écouter, regarder et tenter de penser aux lendemains qui viennent pour se projeter au-delà du moment présent. Il nous faut, dans un premier temps, garder le cap avec prudence et humilité.

La suite qui s’annonce est à construire, en gardant à l’esprit qu’il peut s’agir d’une aventure incertaine avec sa dose d’improbable, le pire comme le meilleur.

En ces moments où l’urgence sanitaire prime sur les nécessités économiques, où l’urgence écologique est extrêmement liée à cette urgence sanitaire, ne sommes-nous pas arrivés au moment opportun ?

La Fruitière à Energies, par arrêté préfectoral en date du 12/02/2020, s’est vu renouveler l’agrément d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) pour une durée de cinq ans.

Samedi 15 février 2020, plus de 60 personnes ont participé à l’Assemblée Générale de la Fruitière à Energies où l’on a compté plus de 100 votants.

Le 13 février 2020. Aujourd’hui, Sibeth Ndiaye, Secrétaire d’Etat auprès du 1er Ministre et Porte-parole du gouvernement, est venue rencontrer la Fruitière à Energies dans le cadre de son déplacement officiel dans le Département du Doubs et sur la Commune DE Quingey.

Janvier 2020. Quingey - Un territoire plein d'énergie !

Une interview des acteurs locaux de la transition environnementale et sociétale, dont la Fruitière à Energies, par le collectif LA TRAVERSE !
"À Quingey, la population s'implique, et c'est elle qui dessine la transition énergétique !"

Encore un grand merci à LA TERRE DE CHEZ NOUS et à Laurine Personeni pour ce très bel article.

Lire l'article

Vous voulez donner du sens à votre épargne, participer à l'aventure économique et collective d'une entreprise énergétique, soutenir des projets locaux ancrés sur le territoire :