Actualités de la Fruitière à Énergies

Cette revue est réalisée par une équipe associant acteurs du développement rural et agricole, militants associatifs et journalistes. En illustrant concrètement des alternatives à la mise en concurrence généralisée, à la disparition des liens sociaux et à l'exploitation aveugle des ressources naturelles, la revue entend résolument sortir de la morosité ambiante et invite à l'action. Sans publicité, Transrural initiatives doit assurer sa pérennité grâce aux abonnements.

Le photovoltaïque, un champ exploitable sur vos toitures !

Suite à une baisse importante du prix des installations et des coûts de raccordement au réseau, le photovoltaïque devient de plus en plus intéressant. Pour aider chacun et chacune à se faire une idée, la Chambre d’Agriculture du Jura a organisé une semaine de visites photovoltaïques, pendant laquelle les possibilités actuelles d’un investissement ont été abordé.

La Fruitière à Energies vient de signer avec PREVAL Haut-Doubs, établissement public regroupant des collectivités pour la réduction et la valorisation des déchets ménagers du Haut-Doubs, une mission d’accompagnement sur la mobilisation citoyenne locale de son projet de recyclerie sur la Commune de Maîche.

Le 10 octobre dernier, s’est déroulée la soirée Plan Climat Air Energie Territoire (PCAET) Loue Lison.

La Fruitière à Energies poursuit son travail d'information, sensibilisation et mobilisation des habitants du territoire via les réunions tupperWatt

Un article sur la Fruitière à Energies dans le magasine "Vu du Doubs" septembre/octobre 2018.

Un grand merci au département !

Le 17 août 2018, le tour Alternatiba a fait une étape dans la ville d'Ornans.

Lors de cet évenement organisé par Citoyens Loue Lison où une cinquantaine de personnes était présente, la Fruitière à Energies et l'association EMNE étaient invitées.

Le 21 juillet 2018 s’est tenu, à CHARNAY, le pique-nique annuel des associés de la Fruitière à Energies. Cette rencontre a été l’occasion de partager un moment convivial et de faire un point avec nos 119 associés sur :