Actualités de la Fruitière à Énergies

Fin juin 2018, le chantier d'extension de l'école de CHAY est lancé, et la demande de raccordement est actée auprès d'ENEDIS.

Le 15 février 2018, la Fruitière à Énergies a signé une promesse de bail avec le SIVOS du VAL qui lui permettra de réaliser une centrale solaire photovoltaïque sur le toit de l’extension de l’école de CHAY.

4 juillet 2018, mise en service de la centrale photovoltaïque avec ENEDIS, par la Fruitière à Energies. Cette centrale solaire de 9 kWc produira environ la consommation électrique équivalente à 3 foyers hors chauffage.

Mai 2018, dépôt de la demande d'autorisation d'urbanisme. Elle est actuellement à l'étude chez l'architecte des bâtiments de France.

17 mai 2018, l’étude structure pour le projet photovoltaïque Emmaüs Ornans est validée ! Cela consistait à vérifier la capacité du bâtiment à porter les panneaux solaires nécessaires au projet de 100 kWc porté et financé par la Fruitière à Energies.

La Fruitière y était, CLED’12 également !
Des élus du territoire, l’état et les institutions régionales, des entreprises, des agriculteurs, des associations réunis le mercredi 4 juillet 2018 à la maison COURBET à FLAGEY pour élaborer le PCAET de la Communauté de Communes Loue-Lison sous l’œil acéré du dessinateur Cled’12..
La suite en septembre !

 

Merci à France 3 Bourgogne Franche-Comté et Sophie COURAGEOT pour cet article.

Voir l'article

Voir la brève dans le journal télévisé (8:12)

 

Un grand merci à Céline MAZEAU !

Voir l'article

La Fruitière à Energies poursuit sa promotion sur les antennes de FRANCE BLEU Besançon.

Un grand merci pour leur soutien.

Carte blanche du 17 avril 2018

Carte blanche du 29 mai 2018