Animations territoriales et sensibilisation

30 mars 2021, réunion du Club Climat du Grand Besançon.

La Fruitière à Energies se positionne sur le cercle de gouvernance et l'animation de l'atelier de mobilisation citoyenne.

18 Décembre 2020.

Dans le cadre de son Plan Climat, GRAND BESANCON METROPOLE propose de financer, pour ses communes membres, des réunions d’animation sur la transition énergétique et le financement des projets EnR, à destination des habitants et des entreprises.

Mardi 24 novembre, la Fruitière à Energies participe au "Photovoltaïque en débat" organisé par JNE, dans le cadre du débat public.

Mardi 20 octobre 2020, la Fruitière à Energies a accueilli 3 élèves du CFPPA de MONTMOROT en formation « Responsable de projet - Territoire en transition » dans le cadre d’une mission d’observation « Rencontre de projets territoriaux ».

Septembre 2020, la recyclerie a choisi son nom, ce sera ReBon ! "Redevenir utile, rebondir en ouvrant la porte aux jeunes ..."

" Jura Nature Environnement a fait intervenir le 5 décembre 2019 à Conliège la Fruitière à Energies lors d'une action de formation sur l'appropriation citoyenne autour de la transition énergétique.

Le 6 novembre 2019, journée de travail et découverte avec EDF HYDRO-EST.

Présentation du projet de la Fruitière à Energies et du projet photovoltaïque de la Prétière à destination du personnel de la Mission Finances d’EDF Hydro Est basée à Mulhouse. Le but était de renforcer l’esprit d’équipe en « touchant du doigt » le projet de développement innovant de mise en place sur l’usine de la Prétière de panneaux PV pour lequel l’équipe EDF HYDRO-EST s’était fortement mobilisée, tant au niveau du Contrôle de Gestion que de la partie Achat.

Merci à EDF HYDRO-EST pour leur confiance et pour cette journée.

La Fruitière à Energies est intervenue le 14 mars 2019 dans une classe de terminale du lycée Tristan BERNARD de BESANCON, dans le cadre de leur projet professionnel d’éducation au développement durable.

D’après Claudine BUHON, professeur dans ce lycée, cette intervention « a été l’occasion pour eux de découvrir une autre façon de concevoir l’économie.