Animations territoriales et sensibilisation

Mardi 20 octobre 2020, la Fruitière à Energies a accueilli 3 élèves du CFPPA de MONTMOROT en formation « Responsable de projet - Territoire en transition » dans le cadre d’une mission d’observation « Rencontre de projets territoriaux ».

Septembre 2020, la recyclerie a choisi son nom, ce sera ReBon ! "Redevenir utile, rebondir en ouvrant la porte aux jeunes ..."

" Jura Nature Environnement a fait intervenir le 5 décembre 2019 à Conliège la Fruitière à Energies lors d'une action de formation sur l'appropriation citoyenne autour de la transition énergétique.

La Fruitière à Energies est attributaire du marché d'animation de réunions en lien avec la Plan Climat Air Energies Territorial du Grand Besançon.

La Fruitière à Energies est intervenue le 14 mars 2019 dans une classe de terminale du lycée Tristan BERNARD de BESANCON, dans le cadre de leur projet professionnel d’éducation au développement durable.

D’après Claudine BUHON, professeur dans ce lycée, cette intervention « a été l’occasion pour eux de découvrir une autre façon de concevoir l’économie.

Pour devenir territoire à énergies positive en 2050, le Grand Besançon fait appel aux habitants et acteurs du territoire pour construire des solutions locales.

Mars 2019, les stagiaires du CFPPA de MONTMOROT ont organisé une soirée de mobilisation des ressources bénévoles locales. Aux côtés de France-bénévolat et de l'ALDESS, la Fruitière à Energies est intervenue en tant qu'acteur expert.

Le 10 octobre dernier, s’est déroulée la soirée Plan Climat Air Energie Territoire (PCAET) Loue Lison.