Nos accompagnements Photovoltaïques

Le 22 novembre 2022, lancement d’un projet de 5.25 kWc en autoconsommation avec M. REMOND aux ECORCES, étude et accompagnement par la Fruitière à Energies.

A cette date, la visite technique de l'installateur partenaire a été réalisée.

Novembre 2022, la demande d'autorisation d'urbanisme est déposée en mairie, suite à la visite technique de l'installateur partenaire réalisée cet été.

Juillet 2022, lancement d’un projet de 6 kWc en autoconsommation avec M. BERQUAND à BUFFARD, étude et accompagnement par la Fruitière à Energies.

Octobre 2022, chantier de pose des panneaux par notre installateur partenaire.

Merci à Mme MARECHAL et M. JARROT pour leur confiance sur ce projet complexe, qui a traversé le covid pendant sa phase d'étude, une modification de l'analyse d'autoconsommation par la prise en compte des courbes de charge et d'un nouveau logiciel, l'attente infinie des nouveaux tarifs d'achat, les aléas toujours surprenant des études structures, la complexité et les délais liés au raccordement électrique et enfin la crise que l'on connaît aujourd'hui et qui impacte l'approvisonnement en matériel.

Novembre 2022, dépôt de la demande d'autorisation d'urbanisme en mairie.

Le 13 octobre 2022, lancement d’un projet de 9kWc en autoconsommation avec M. et Mme. MAILLOT à NANS-SOUS-SAINT-ANNE, étude et accompagnement par la Fruitière à Energies.

Novembre 2022, dépôt de la demande d'autorisation d'urbanisme après consultation des architectes des bâtiments de France et visite technique de l'installateur partenaire.

Le 3 août 2022, lancement d’un projet de 3kWc en autoconsommation avec M. KLEIN à BYANS SUR DOUBS, étude et accompagnement par la Fruitière à Energies.

8 novembre 2022, visite technique de l'installateur partenaire

Lancement d'un projet de 183 kWc en autoconsommation sur l'exploitation agricole de Joseph DIDIER à RUREY, étude et accompagnement par la Fruitière à Energies.  La centrale photovoltaïque couvrira deux bâtiments.

Février 2022, lancement d'un projet de 281 kWc en autoconsommation avec l'entreprise STOCK CASSE 70 à HERICOURT, accompagnement par la Fruitière à Energies.

Le projet SC70 est un centre de recyclage de véhicules hors d’usage qui se veut exemplaire avec une charpente bois, une récupération d'eau de pluie de 120 m3  pour laver les pièces et une production photovoltaïque. Il vise une valorisation des véhicule entre 97 et 98%. Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté soutient ce projet à hauteur de 800 000 euros, dans l’optique de l’intégrer à un projet d'économie circulaire de refabrique automobile. Le projet est également soutenu par le conseil départemental de Haute-Saône.