Projet d'une centrale photovoltaïque de 36 kWc sur un bâtiment à construire à EPEUGNEY, en mise à disposition par la SCI Marquis.
23 janvier 2023, visite technique avec notre installateur partenaire.
La Fruitière à Energies est attributaire d'un AMI (appel à manifestation d'intérêt) du Musée des Maisons Comtoises pour un projet de 100 kWc au total, soit :
Projet d'une centrale photovoltaïque de 330 kWc sur le futur collège de BETHONCOURT, en mise à disposition par le département du Doubs. Cette centrale photovoltaïque en financement Fruitière sera complétée par le département par une centrale en autoconsommation de 50 kWc. Chantier photovoltaïque prévu pour mars 2024.
Ce collège vertueux sera l’un des premiers du département certifié Certivea, Haute qualité environnementale (HQE). Il est aujourd’hui le seul sur le territoire départemental à être construit en utilisant des ressources locales et avec un recours accru aux matériaux biosourcés. Il sera labélisé E4C2 du label E+C-, soit le plus haut niveau de performance sur le plan de l’énergie et du bilan carbone, avec le souci d’un bilan carbone minimal (niveau C-) et une isolation thermique (E4) qui en fait un bâtiment passif.
Projet d'une centrale photovoltaïque de 36 kWc sur l'école primaire du groupe scolaire Pergaud de Morteau, en mise à disposition par la commune. Ce projet voit le jour dans le cadre de la réhabilitation thermique du groupe scolaire Pergaud.
Décembre 2022, étude en cours.
Mai 2022, la Fruitière à Energies est attributaire du projet suite à la mise en concurrence simplifiée de la commune de Morteau.
Projet d'une centrale photovoltaïque de 100 kWc sur l'extension du collège de VILLERS-LE-LAC, en mise à disposition par le département du Doubs.
Chantier photovoltaïque prévu pour novembre 2023. Convention en cours de finalisation avec le département, signature prévue en commission le 27 avril 2023.
Août 2022, demande de raccordement ENEDIS
Octobre 2021, signature de la promesse de mise à disposition de toiture.
Décembre 2020, la Fruitière à Energies est attributaire de l'appel à manifestation d'interêt publié par le département du Doubs.
Décembre 2022, demande de raccordement Enedis en cours.
Juillet 2022, DP acceptée.
Juin 2022, dépôt de la demande d'autorisation d'urbanisme pour un potentiel photovoltaïque de 230 kWc en mise à disposition avec la commune de SAINT-AUBIN (39) sur 3 bâtiments musées,
Mai 2022, retour positif des études structures pour 3 bâtiments sur 4.
1er juin 2021, signature de la promesse de Convention d'Occupation Temporaire du Domaine Public.
Décembre 2022, projet toujours en attente autorisation ICPE.
Juillet 2021, signature de la promesse de Convention d'Occupation Temporaire du Domaine Public avec la CC du Pays de Sancey Belleherbe pour un projet de 75 kWc en mise à disposition sur le site de la future déchetterie.
9 juillet 2021, signature de la promesse de Convention d'Occupation Temporaire du Domaine Public avec la commune de Maîche (25) pour un projet de 100 kWc en mise à disposition sur le gymnase.
La commune de Maîche est une commune associée au capital de la Fruitière !
Page 1 sur 3