Nos centrales Photovoltaïques

Projet d'une centrale photovoltaïque de 330 kWc sur le futur collège de BETHONCOURT, en mise à disposition par le département du Doubs. Cette centrale photovoltaïque en financement Fruitière sera complétée par le département par une centrale en autoconsommation de 50 kWc. Chantier photovoltaïque prévu pour mars 2024.

Ce collège vertueux sera l’un des premiers du département certifié Certivea, Haute qualité environnementale (HQE). Il est aujourd’hui le seul sur le territoire départemental à être construit en utilisant des ressources locales et avec un recours accru aux matériaux biosourcés. Il sera labélisé E4C2 du label E+C-, soit le plus haut niveau de performance sur le plan de l’énergie et du bilan carbone, avec le souci d’un bilan carbone minimal (niveau C-) et une isolation thermique (E4) qui en fait un bâtiment passif.

Projet d'une centrale photovoltaïque de 36 kWc sur l'école primaire du groupe scolaire Pergaud de Morteau, en mise à disposition par la commune. Ce projet voit le jour dans le cadre de la réabilitation thermique du groupe scolaire Pergaud.

Mai 2022, la Fruitière à Energies est attributaire du projet suite à la mise en concurrence simplifiée de la commune de Morteau.

Projet d'une centrale photovoltaïque de 100 kWc sur l'extension du collège de VILLERS-LE-LAC, en mise à disposition par le département du Doubs.

Chantier photovoltaïque prévu pour juillet 2023.

Octobre 2021, signature de la promesse de mise à disposition de toiture.

Décembre 2020, la Fruitière à Energies est attributaire de l'appel à manifestation d'interêt publié par le département du Doubs.

Projet d'une centrale photovoltaïque de 36 kWc sur un bâtiment à construire à EPEUGNEY, en mise à disposition par la SCI Marquis.

Ce bâtiment abritera l'activité d'Ebénisterie d'art, aménagement intérieur de la SCI, travaillant à partir d'une matière première locale et de produits éco-labellisés, avec un souci de production minimale de déchets et de recyclage :

Juillet 2022, DP acceptée.

Juin 2022, dépôt de la demande d'autorisation d'urbanisme pour un potentiel photovoltaïque de 230 kWc en mise à disposition avec la commune de SAINT-AUBIN (39) sur 3 bâtiments musées,

Mai 2022, retour positif des études structures pour 3 bâtiments sur 4.

1er juin 2021, signature de la promesse de Convention d'Occupation Temporaire du Domaine Public.

13 juillet 2021, signature de la promesse de Convention d'Occupation Temporaire du Domaine Public avec la CC du Pays de Sancey Belleherbe pour un projet de 75 kWc en mise à disposition sur le site de la future déchetterie.

9 juillet 2021, signature de la promesse de Convention d'Occupation Temporaire du Domaine Public avec la commune de Maîche (25) pour un projet de 100 kWc en mise à disposition sur le gymnase.

La commune de Maîche est une commune associée au capital de la Fruitière !

Samedi 11 juin 2022, inauguration de la centrale PV par la commune.