Nos centrales Photovoltaïques

Le 30 avril 2020, fin de la pose des panneaux sur le chantier de la CUMA, à LAVANS-QUINGEY.

TEMOIGNAGE :
Merci à Christian LANGLAGE 🙏, adjoint à la mairie d’AMANGE, pour son témoignage sur la mise à disposition par la commune de la toiture de la salle des fêtes, pour la réalisation d’un projet photovoltaïque financé par la Fruitière à Energies !

TEMOIGNAGE :

Jean-Pierre CUNCHON, président du SIVOS du Val, témoigne sur la mise à disposition, par le syndicat ,de la toiture de l'école, pour la réalisation d’un projet photovoltaïque financé par la Fruitière à Energies. Merci à lui pour ce témoignage.

"Notre école située à Chay accueille 120 élèves depuis la rentrée 2019 . Le bâtiment à énergie positive est pourvu d'une centrale photovoltaïque installée sur la toiture. Cette dernière est la propriété de la Fruitière à énergie. En effet, le SIVOS de cette école a décidé de mettre la toiture à disposition de cette entreprise participative et citoyenne afin d'assurer la transition énergétique. Compétence et motivation caractérisent les membres de la Fruitière à énergie."

16 Octobre 2019, mise en service de notre centrale photovoltaïque sur la toiture de l'école du Val à CHAY. Cette centrale de 150 m² produit à présent 25.2 kWc soit la consommation d'électricité hors chauffage, hors eau chaude de 30 personnes.

4 mars 2019, mise en service de l'installation ! La production de cette centrale de 100 kWc représente la consommation électrique de 135 personnes hors chauffage et eau chaude. Un immense merci à EMMAÜS ORNANS et Jean-Pierre GIRARD pour ce très beau projet qui concilie l'environnement et les solidarités.

15 Février 2019, fin des travaux électriques avec ENEDIS et notre installateur partenaire.

Décembre 2018, le bail a été signé pour une mise à disposition de la toiture de 20 ans, la centrale photovoltaïque est installée et le chantier de raccordement électrique démarre ce lundi 10 décembre.

Juillet 2018, autorisation d'urbanisme accordée et demande de raccordement déposée auprès d'ENEDIS.

BY, le 4 juillet 2018, deux centrales photovoltaïques de 9 kWc sur un même bâtiment.

A gauche, une centrale photovoltaïque de 9 kWc en investissement privé et accompagné par La Fruitière. A droite, une centrale photovoltaïque de 9 kWc en mise à disposition de toiture par un particulier et dont l'investissement est porté par la Fruitière à Energies, mise en service et en production.