Nos centrales Photovoltaïques

Projet de 80 kWc en financement Fruitière grâce à la mise à disposition de la toiture de l'atelier communal par la commune de Montrond-le-Château (25). Merci à eux pour leur confiance.

26 mars 2021, fin de la pose des panneaux PV sur la toiture de la recyclerie de Maîche (chantier entrecoupé de fortes tombées neigeuses). Projet de 100 kWc en mise à disposition avec PREVAL Haut-Doubs.

Mercredi 9 décembre 2020, mise en service de la centrale PV de 30 kWc sur le gymnase de QUINGEY. Projet en financement citoyen par la Fruitière et mise à disposition par la Communauté de Communes Loue-Lison.

20 octobre 2020, audit terrain pour notre nouveau projet en investissement Fruitière à AMONDANS.

18 kWc en mise à disposition de toiture par Messieurs RONCET père et fils ! Le bâtiment en bois, qui portera notre centrale, a été construit entièrement avec des matériaux de récupération de chantier et abritera un atelier de construction de canoé en bois.

19 novembre 2020, le chantier avance !  Nouveau projet en financement Fruitière de 100 kWc en mise à disposition de toiture par le GAEC SAGE.

6 juillet 2020, mise en service de notre centrale photovoltaïque de 100 kWc avec la CUMA de l'Avenir à LAVANS-QUINGEY ! On n'est pas peu fier à la Fruitière ! Un grand merci à la CUMA de l'Avenir pour ce très beau projet, et particulièrement à son Président, Yves SAGE pour sa confiance.

TEMOIGNAGE :
Merci à Christian LANGLAGE 🙏, adjoint à la mairie d’AMANGE, pour son témoignage sur la mise à disposition par la commune de la toiture de la salle des fêtes, pour la réalisation d’un projet photovoltaïque financé par la Fruitière à Energies !

« L’objectif de la commune était d’agir contre le réchauffement climatique, avec des moyens limités. La Fruitière à Energie s’est proposée pour nous aider à trouver des solutions dont la location des toits communaux. Grâce à elle, et aux compétences de sa chargée de mission, le projet a pu se réaliser. Un grand merci à toute l’équipe de la Fruitière et à la SCED pour son installation. »
Le 19 décembre 2019, la commune d'AMANGE est également devenu associé de la Fruitière à Energies.

TEMOIGNAGE :

Merci à Jean-Pierre CUNCHON 🙏, président du SIVOS du Val, témoigne sur la mise à disposition, par le syndicat ,de la toiture de l'école, pour la réalisation d’un projet photovoltaïque financé par la Fruitière à Energies. Merci à lui pour ce témoignage.

"Notre école située à Chay accueille 120 élèves depuis la rentrée 2019 . Le bâtiment à énergie positive est pourvu d'une centrale photovoltaïque installée sur la toiture. Cette dernière est la propriété de la Fruitière à énergie. En effet, le SIVOS de cette école a décidé de mettre la toiture à disposition de cette entreprise participative et citoyenne afin d'assurer la transition énergétique. Compétence et motivation caractérisent les membres de la Fruitière à énergie."