Aout 2024, finalisation de la partie câblage pour la centrale PV de 230 kWc qui est en financement citoyen et mise à disposition avec la commune de SAINT-AUBIN (39) sur 3 bâtiments musées.
Pour ce projet, La Fruitière à Energies est attributaire d'une mise en concurrence réalisée par la commune. Merci au maire Jean-Yves ROY pour sa confiance et son suivi assidu de ce dossier.
Merci à la région Bourgogne - Franche-Comté pour la subvention aux études pour les projets PV citoyens.
Ce chantier est réalisé avec des panneaux français !
Septembre 2024, le chantier a bien avancé et la déchètterie a pu ouvrir ses portes le 2 septembre. Nous restons dans l'attente d'un chiffrage d'une éventuelle reprise de charpente par la collectivité suite à une étude structure négative afin de pouvoir valider la faisabilité du projet. On garde espoir !
Projet de 36kWc avec la Communauté de Communes du Pays de Sancey Belleherbe en mise à disposition sur le site de la future déchetterie. La Fruitière à Energies est ici attributaire d'une mise à disposition par la communauté de communes, suite à mise en concurrence.
Merci à Christian BRAND président et Marie-Françoise BARRAND directrice pour leur engagement et leur endurance !
9 juillet 2024, mise en service pour ce projet de 100 kWc sur l'extension du collège Jean-Claude BOUQUET de VILLERS-LE-LAC, en mise à disposition par le département du Doubs.
Merci à la présidente de département Christine BOUQUIN pour l'aboutissement de ce 1er projet en commun, à Thierry ARNAUD, Pascal CART-LAMY et Laurent BREYERE du département du Doubs pour le suivi de ce projet, ainsi qu'à Aurélie MARGUET et M. MOREL du collège de Villers-le-Lac pour leur collaboration.
Merci à la région Bourgogne - Franche-Comté pour la subvention aux études pour les projets PV citoyens.
8 Avril 2024, programmation des travaux ENEDIS en cours pour un chantier d'environ une semaine.
A suivre, contrôle de conformité et CONSUEL avant mise en service.
23 octobre 2023, chantier de pose des panneaux. . La centrale photovoltaïque étant installée sur un collège, le chantier de pose des panneaux a été effectué durant les vacances scolaires.
5 juillet 2024, visite du bureau de contrôle, en attentes des attestions pour la mise en service ! La centrale photovoltaïque de 350 kWc sur le collège Claude LORIUS de BETHONCOURT est en mise à disposition par le département du Doubs. Cette centrale en financement Fruitière sera complétée par le département avec une centrale en autoconsommation totale de 50 kWc.
Ce projet très important pour La Fruitière car il représente 40% des investissement réalisé ces 6 dernières années, soit 40% de notre puissance installée en financement citoyen.
Ce chantier est réalisé avec des panneaux français et des onduleurs autrichien !
Merci au département, à sa présidente Christine BOUQUIN et à Martial PREVALET pour ce projet qui est aujourd'hui le plus gros projet porté par la Fruitière. Merci également aux services, Thierry ARNAUD, Pascal CART-LAMY, Céline CHERRIER-PLU, Laetitia MERLIN et Laura MARCONNET pour votre mobilisation et les nombreux échanges pour faire évoluer et aboutir ce projet.
Merci à la région Bourgogne - Franche-Comté pour la subvention aux études pour les projets PV citoyens.
15 juillet 2024, le chantier avance aux Musée des Maisons Comtoises.
La signature du bail est à venir. Le chantier PV est prévu pour l'automne 2024, en attente du calepinage définitifs par l'installateur partenaire.
La Fruitière à Energies est ici attributaire d'un AMI (appel à manifestation d'intérêt) pour un projet de 85 kWc sur le bâtiment des réserves.
Merci à Pierre CONTOZ le président et Virginie DUEDE la directrice pour leur confiance.
Merci à Charles-Henri Tachon, l'architecte, pour ce beau projet intégrant de façon esthétique et intelligente le photovoltaïque dès sa conception.
Mercredi 6 mars 2024, mise en service ENEDIS, après réception du consuel, pour un projet de 36 kWc en financement citoyen par La Fruitière à Energies et en mise à disposition par l'Atelier MARQUIS.
Prochaine étape, contrat EDF OA et facturation à 1 an de fonctionnement
Merci à M. Marquis pour cette mise à disposition et pour sa confiance.
Page 1 sur 2