Vous êtes une Entreprise

Sommaire

   

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Pour accélérer la transition énergétique en facilitant les projets d’énergies renouvelables et notamment les projets photovoltaïques sur les bâtiments industriels,
  • Pour être un des acteurs de l’avenir énergétique du territoire,
  • Pour donner du sens à votre action, motiver vos salariés par le biais d’un projet d’entreprise basé sur des valeurs sociales, solidaires et environnementales.
 

A travers sa démarche de réunir l’ensemble des acteurs du territoire pour la transition énergétique, La Fruitière à Energies inclue également les entreprises à son action.

La collaboration engagée avec la CCI du Doubs témoigne de cette ambition. Le travail avec le Président de la CCI et le service environnement permet à La Fruitière à Énergies de se faire connaître, de structurer des démarches de collaboration avec un acteur primordial pour réussir la transition énergétique.

Comment chacun peut soutenir le projet ?

  • Investir, en souscrivant des parts sociales dans La Fruitière à Énergies SAS.
  • Proposer des toitures de bâtiments privés pour la pose de panneaux photovoltaïques…
  • Confier à la Fruitière à Energies :
    • l'étude et accompagnement de votre projet.
    • la mobilisation de vos salariés sur les sujets de transition écologique et sociétale.

 

 

Nos projets ensemble

72 kWc avec EDF sur la centrale hydro-électrique de la Prétière

La centrale photovoltaïque EMMAÜS Ornans

9 kWc sur la station-service d'Intermarché à Lavans-Quingey

Voir nos projets photovoltaïques en accompagnement.

Voir nos projets photovoltaïques en mise à disposition.

 

 
 

Nos contributions

La Fruitière a Energies conviée à l’AG de la CCI

Entreprendre + S'engager

 

 

Nos associés à ce jour

  • L’Association EMNE (Ensemble Mobilisons Nos Energies),
  • L'entreprise ARPHANIE (Intermarché QUINGEY),
  • Emmaüs Ornans,
  • La Fromagerie Jean PERRIN de CLERON,
  • JuraSCIC.

 

 

Paroles d'associés !

Stéphane DAGUE🙏, associé personne physique et personne morale pour son entreprise Intermarché à QUINGEY. Il a également réalisé un projet photovoltaïque en accompagnement avec la Fruitière.

« Entrepreneur du Territoire, sans cesse, je remets cette question au cœur de mon action : Comment fédérer autour d’une dynamique économique locale au service du Territoire ? L’action de la Fruitière à Énergies s’inscrit dans ce schéma. La conviction et l’engagement d’Yves  Monnot, et de ses équipes m’ont convaincu de m’inscrire dans leur projet à titre personnel mais aussi professionnel.  C’est donc ensemble que nous avons décidé de mettre en place une production électrique Photovoltaïque sur l’auvent de la station-service de Lavans-Quingey. Je voulais par ce témoignage, souligner la qualité de l’accompagnement technique de la Fruitière à Énergies : de l’étude de faisabilité, au coût, en passant par le retour sur l’investissement puis le phasage des travaux "du clef en main".  Si vous aussi, vous vous posez la question de comment être utile au territoire ? Rapprochez-vous de la Fruitière à Energies, Et Engageons ensemble la Transformation Verte des énergies de notre Territoire. »

Daniel REY🙏, associé personne physique et représentant d'EMNE au sein du comité de gestion.

Crée en janvier 2013, notre association s’est donné pour but d’accompagner les transitions dans notre territoire. Nos statuts précisent :  « L’association a pour objet toute action visant à une évolution de la société vers la prise en charge collective des territoires. ». Après plusieurs années de formation et de travail, il nous est apparu qu’il était nécessaire de créer un outil capable de favoriser la transition énergétique dans notre territoire afin de produire des énergies renouvelables, mais surtout d’informer nos concitoyens et de partager cette entreprise avec eux. C’est dans cette optique qu’est née La Fruitière à Energies en juin 2017 et que tout naturellement EMNE y a participé, non seulement avec des moyens humains, mais aussi, malgré ses faibles moyens financiers en prenant des parts sociales. Pour ma part, je l’ai fait par conviction car je pense que nous, simple citoyen, devons nous impliquer dans les transitions afin d’entrainer nos concitoyens et nos élus dans cette voie. Persuadé que cet engagement devait être perpétué dans l’avenir, j’ai pris des parts sociales de la Fruitière pour notre fille et nos petits enfants afin d’éveiller leur conscience à ces problèmes d’avenir. Chacun de nous doit pouvoir mettre ses compétences, souvent insoupçonnées, au service de tels projets. Aujourd’hui la Fruitière a trois ans, longue vie à elle.

 

 

Rejoignez-nous

Devenir associé de la Fruitière à Energies

 

 Haut de page