Le samedi 6 juin, la Fruitière à Energies était présente place Darcy à Dijon dans le cadre du Village des Solutions pour le festival « Demain la Ville ». Le réseau régional Énergie Partagée et les collectifs de Bourgogne Franche-Comté ont tenu un stand de l’énergie locale et citoyenne.

![060626 13 28 48 stand energies partagees dijon 9931 [bd] © ludovic godard](https://fruitiere-energies.fr/wp-content/uploads/2026/06/060626-13-28-48-stand-energies-partagees-dijon-9931-bd-copy-ludovic-godard-1024x683.jpg)
![060626 11 47 06 stand energies partagees dijon 9678 [bd] © ludovic godard](https://fruitiere-energies.fr/wp-content/uploads/2026/06/060626-11-47-06-stand-energies-partagees-dijon-9678-bd-copy-ludovic-godard-1024x683.jpg)
![060626 11 00 28 stand energies partagees dijon 9510 [bd] © ludovic godard](https://fruitiere-energies.fr/wp-content/uploads/2026/06/060626-11-00-28-stand-energies-partagees-dijon-9510-bd-copy-ludovic-godard-1024x683.jpg)
![060626 10 43 52 stand energies partagees dijon 9465 [bd] © ludovic godard](https://fruitiere-energies.fr/wp-content/uploads/2026/06/060626-10-43-52-stand-energies-partagees-dijon-9465-bd-copy-ludovic-godard-1024x683.jpg)
![060626 10 13 19 stand energies partagees dijon 9354 [bd] © ludovic godard](https://fruitiere-energies.fr/wp-content/uploads/2026/06/060626-10-13-19-stand-energies-partagees-dijon-9354-bd-copy-ludovic-godard-1024x683.jpg)
Ce fut l’occasion d’échanger avec différents acteurs et habitants sur la transition écologique et plus précisément énergétique.








Merci aux collectifs présents à nos cotés : Enercoop Bourgogne Franche-Comté, bourgogne énergies renouvelables, Jurassic, centrales villageoises du Haut Jura
Et un grand merci à Energie Partagée pour la bonne réussite de cette journée
https://energie-partagee.org/sous-le-soleil-de-dijon…
crédit photo : Ludovic Godard