Nos accompagnements Photovoltaïques

22 février 2022, après un certain nombre de péripéties, la centrale photovoltaïque de BUSY est enfin mise en service ! Cette centrale de 21 kWc en vente totale d'électricité (étude et accompagnement réalisés par la Fruitière), subventionnée à 25% par le SYDED (SYndicat Départemental d'Energies du Doubs) et à 50% du reste à charge par le Grand Besançon Métropole, permettra une production correspondant à la consommation électrique de 28 personnes hors chauffage et hors eau chaude .

Merci à M. DORNIER, adjoint, pour son suivi et sa patience et à M. MULHAUSER, maire de la commune et nouvel associé de la Fruitière pour sa confiance.

Merci également à Mme RUFFALDI et M. COGNET, architectes des bâtiments de France, pour notre rencontre et nos échanges relatifs à ce projet en intégration totale et couvrant l'intégralité du pan sud de la toiture de la mairie.

 

Septembre 2021, pose des panneaux terminée sur le chantier de la mairie de BUSY.

Busy BUSY

 

Septembre 2021, chantier de rénovation toiture et pose des panneaux photovoltaïques sur la mairie de la commune de BUSY.

BUSY photovoltaïque energie renouvelablecitoyenne fruitiere BUSY photovoltaïque energie renouvelablecitoyenne fruitiere

 

Les élus de la  commune de BUSY ont décidé de profiter de la rénovation de la toiture de la mairie pour se lancer dans la transition énergétique.

L'échafaudage a été posé cette semaine avec un démarrage du chantier de rénovation. Le début du chantier photovoltaïque est annoncé pour le 23 septembre.

busy photovoltaique citoyen fruitiere a energie renouvelable

 

Mercredi 10 mars 2021, réunion de coordination de chantier, entre la commune de BUSY, l'installateur PV partenaire et le couvreur. Début du chantier prévu le 1er juin.

Nouveau projet photovoltaïque de 21 kWc avec la commune de BUSY, en vente totale de l'électricité produite, dans le cadre de la rénovation de la toiture de la mairie. Ce projet, subventionné à 25% par le SYDED (SYndicat Départemental d'Energies du Doubs) et à 50% du reste à charge par le Grand Besançon Métropole, permettra une production correspondant à la consommation électrique de 28 personnes hors chauffage et hors eau chaude .

BUSY photovoltaïque citoyen grand besancon metropole fruitiere energie renouvelable